American Apparel fondé par un juif canadien

Dove Charney est un homme d’affaires et styliste juif canadien. Lorsqu’il crée American Apparel dans la ville de Montréal , la marque devient très rapidement un grand succès .  American Apparel se spécialise dans la confection de vêtements en cotons basiques et reconnaissables à leur déclinaison dans une large palette de couleurs vives.  En 2003 le chiffre d’affaires de l’entreprise élève à 6,4 millions de dollars, contre 15,5 millions en 2007. En 2014 la marque possède désormais plus de 249 magasins comptant environ 10 000 salariés.

Après une longue période de succès financiers , la marque va connaitre un revirement inattendu et perdre plus de 86 millions de dollars en 2010 lors de l’envolé du prix du coton. La marque sera finalement revendue  en 2017 au canadien Gildan

Différentes stars canadiennes d’aujourd’hui ont travaillé dans leurs jeunesses chez American Apparel : Notamment Drake et The Weeknd.

Par Noam Mosseri – Juifs célèbres © Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.