Anne Sinclair grande journaliste et admiratrice d’Israël

Journaliste franco américaine née à New-York , Anne Sinclair est juive par ses deux parents : Micheline Nanette Rosenberg et Joseph-Robert Schwartz (devenu Sinclair en 1949) 

Elle doit sa notoriété à plusieurs émissions qu’elle a animé dont le célèbre magazine politique 7 sur 7 sur TF1 de 1984 à 1997, ainsi que Questions à domicile de 1985 à 1989.

Le 26 novembre 1991 , la journaliste épousa le socialiste Dominique Strauss Kahn. Depuis leurs séparations en août 2012 , Anne Sinclair partage la vie de l’historien juif français et membre de l’académie française  Pierre Nora.

Grande admiratrice de l’Etat d’Israël , elle avait d’ailleurs déclarée :  » Israël doit se battre sur trente-six fronts, et pendant ce temps ses amis se font distants comme s’ils s’apprêtaient à changer de doctrine. Une démocratie au cœur du monde arabe ne leur semble plus une idée sensée, elle crée trop de remous autour d’elle, elle met à nu les voisins, ça les enrage. On se demande si la reconnaissance d’un État palestinien qui se discute en ce moment un peu partout dans les pays occidentaux est un geste pour amadouer les djihadistes, ou si c’est un appui au processus de paix entre Israël… et qui d’autres au fait (le Fatah, le Hamas, l’Iran, le Daesh ?) ou si elle n’est pas tout simplement la mise en œuvre de cette doctrine, sacrifier Israël pour apaiser la colère des fous d’Allah. C’est une erreur grave  »

Par Noam Mosséri – Juifs célèbres © Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *