Michael Bolton né d’une mère juive russse

MICHAEL BOLTON est un chanteur américain de rock-F.M., de blue-eyed soul et d’A.O.R.-rock né MICHAEL BOLOTIN le 26/02/1954 à New Haven dans le Connecticut. D’origine juive russe, il mesure 1m80. Il se joint dans les 70’s au groupe de hard rock BLACK JACK.

MICHAEL écrit des chansons pour ls POINTER SISTERS, LAURA BRANIGAN, KENNY ROGERS, … Il reçoit le 21/02/1990 le Grammy Award du meilleur chanteur pop de l’année ’89 pour « HOW AM I SUPPOSED TO LIVE WITHOUT YOU » (n°1 aux USA le 20/01/1990 pour 3 semaines, n°2 en Irlande, n°3 aux Pays Bas et en Grande Bretagne, n°9 en Suède, n°15 en Allemagne et n°17 en Autriche), emprunté au répertoire de LAURA BRANIGAN, mais co-écrit par MICHAEL.

Ce dernier vendra en tout plus de 53 millions d’albums dans le Monde. En 1991, il participe avec BABYFACE, CELINE DION et bien d’autres au projet VOICES THAT CARE. Ce végétarien fonde la MICHAEL BOLTON Foundation en 1993 qui a pour but d’aider les enfants et les femmes démunis sur le plan financier, et d’aider la recherche contre le cancer. Il est divorcé depuis 1990 de MAUREEN MC GUIRE (mariage prononcé le 4 mai 1975). Depuis, il vit avec l’actrice NICOLLETTE SHERIDAN.

Par Noam Mosséri – Juifs célèbres © Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.