Le chanteur de RnB Craig David est juif

Né à Southamp­ton en 1981,  Craig David est un célèbre chanteur britannique de R&B. Son père est grenadien et sa mère est juive et son grand-père maternelle et orthodoxe.

Adolescent le jeune Craig entre comme DJ dans une radio pirate locale PCR. Le 14 aout 2000 il sort son tout premier album intitulé Born to do It. Il vendra plus de 70 000 exemplaires le premier jour de sa sortie.  Au long de sa carrière, le chanteur fut nommé trois fois pour Meilleur Chanteur britannique et pour douze Brit Awards.

David se sent profondément juif et compte renouer avec les traditions de sa religion en respectant le shabbat et les jours de fêtes du calendrier hébraïque. S’opposant fondamentalement au mouvement BDS, il décide de venir en Israël pour donner un concert au hangar 11 du port de Tel-Aviv.

Il mène aussi un combat contre la tuberculose et fut nommé ambassadeur de bonne volonté contre la tuberculose, il voyagea notamment en Afrique du Sud dans le but de rencontrer des personnes ayant combattu et vaincu cette terrible maladie.

Par Noam Mosséri – Juifs célèbres © Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *