Dany Boon  » Quand j’ai reçu des insultes antisémites, j’ai compris que ma conversion au judaïsme était réussie !

Converti au judaïsme , Dany Boon de son vrai nom Daniel Farid Hamidou est un célèbre acteur français. Il naquit d’un père Kabyle et d’une mère catholique. Le 18 décembre 2014 lors d’un interview au magasine Le Mondejuif  il déclare

« Ma conversion au judaïsme ? Quand j’ai reçu des insultes antisémites, j’ai compris que ma conversion était réussie ! Et c’est vrai que ma femme est juive, bien sûr par amour – mais, chut, ça, faut pas le dire- (sourire) J’ai une véritable foi, c’est un retour aux sources, celles des vraies valeurs humaines, celles que j’ai toujours défendues. J’ai étudié, je prends encore aujourd’hui, après ma conversion, des cours. Vous savez mon père était kabyle et ma mère, chrétienne, et j’allais tous les dimanches à l’église. Je me posais toujours de tas de questions et lorsque je les adressais au responsable de la paroisse, il me répondait : « arrête de poser des questions, la religion est ainsi » Le judaïsme est à l’opposé de cette pensée chrétienne. J’ai posé et je pose encore toutes les questions et on m’a toujours donné les réponses, ma réponse.

Source : lemondejuif.info

Par Noam Mosséri – Juifs célèbres © Tous droits réservés

 

3 thoughts on “Dany Boon  » Quand j’ai reçu des insultes antisémites, j’ai compris que ma conversion au judaïsme était réussie !

  1. le Judaisme n’est pas pour tout le monde, il faut un engagement constant et ça fait la différence avec ces chrétiens dont je suis qui ne vont plus à l’église car fondée sur trop de mensonges ! J’aime Dany Boon tel qu’il est peu importe sa religion moi-même j’ai épousé un 🇨🇭 genevois et je suis 🇨🇭🇫🇷 Depuis 1978 et fière de l’être ❤️

  2. Je ne suis malheureusement pas d’ascendance Juive, mais je suis Juif de cœur, je suis viscéralement avec Israël de toute la forme de mon âme.
    Si j’était Juif je serai laïque, car suis athée, mais je respecterai la religion juive et je la défendrai de toutes mes forces.
    Si ce n’était pas offensant avec les Juifs que je fréquente et si une autorité Juive me le permettait je porterai une Kippa.
    pour combattre cet anti-sémitisme qui règne en France.

  3. un converti ou une convertie au judaïsme par véritable foi et non pas par intérêt uniquement pour se marier , mérite notre respect et doit être considérée comme un / une des nôtres à part en entière .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.