Fidel Castro était un marrane

Les origines juives de Fidel Castro n’étaient plus un secret. En effet à plusieurs reprises le père de la révolution cubaine a évoqué ses origines juives marrane ( juifs convertis au Christianisme). Il s’est aussi montré favorable pour renouveler le patrimoine juif de l’île.

Rappelons nous de cette interview de Fidel où il défendit les juifs et Israël face au président de l’Iran Ahmadinejad :  » Le gouvernement iranien doit comprendre que les juifs ont été expulsés de leur terre, persécutés et maltraités partout dans le monde, comme étant ceux qui ont tué Dieu », déclare l’ancien président dans cet entretien. « Les juifs ont eu une existence bien plus difficile que la nôtre. Rien ne peut être comparé à l’Holocauste », avance Fidel.

Fidel Castro est décédé le 25 novembre 2016. Qu’on admire ou qu’on déteste Fidel Castro cet homme a marqué l’histoire à jamais. Il avait un idéal et s’est battu jusqu’au bout pour le défendre. Certains diront que c’était un mauvais idéal et je suis d’accord mais il ne faut pas oublier que cuba a été asphyxié par un embargo qui a duré trop longtemps et malgré tout ce pays a continué à briller sur la scène internationale au niveau sportif avec une flopée de médailles et même sur le plan scientifique. Bon vent Fidel et j’espère que le prochain cuba sera encore plus flamboyant car son peuple le mérite amplement.

Par Noam Mosséri – Juifs célèbres © Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *