Geroges Michael fils d’une danseuse juive londonienne

Plus connu sous le nom de scène de Georges Michael , Georgios Kyriacos Panayiotou est un grand chanteur et producteur britannique.

Il naquit le 25 juin 1963 à Londres d’un père restaurateur chypriote orthodoxe et d’une mère danseuse juive. Très jeune , Georges se passionne pour le monde de la musique , il écrit alors ses propres chansons , qu’il chante dans le métro londonien.

Avant sa carrière en solo , l’artiste commença sur scène dans le groupe Wham  qu’il créa avec son ami Andrew Ridgeley. Le groupe permit ainsi à Georges de se faire connaitre aux yeux du grand public.

C’est en 1987, que Georges Michael deviendra une véritable star planétaire grâce à la sortie de son premier album solo intitulé  »  Faith, » qui s’écoula à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde. L chanteur décroche même un Grammy Award cette année-la.

« En 25 ans, George Michael a vendu plus de 80 millions d’albums et collectionné plus de quarante hit singles. Il incarne la synthèse parfaite de la pop music britannique et de l’ensemble des courants de la musique noire américaine  » ( Universal Music )

Malheureusement le 25 décembre 2016 , le grand chanteur est retrouvé mort par son compagnon dans son appartement à l’âge de 53 ans seulement.

Par Noam Mosséri – Juifs célèbres © Tous droits réservés

2 thoughts on “Geroges Michael fils d’une danseuse juive londonienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.