Le baron de la bourse

George Soros, né György Schwartz, a connu l’occupation nazie en Hongrie. D’origine juive, il est contraint en 1936 de changer de nom. Il fuit le régime communiste en 1947 en gagnant la Grande Bretagne. En 1952, il suit les cours du philosophe anti-communiste Karl Kopper à la London School of Economics. En 1956, il émigre aux États-Unis avec une idée en tête : gagner un demi-million de dollars. Pari réussi, se fortune s’élèvait à 14,5 milliards de dollars, ce qui l’érigait au rang de 46ème fortune mondiale selon le classement Forbes 2011.

Dans la nuit du 16 septembre 1992 , Il gagna un demi milliard en une nuit en fessant sauter la Banque d’Angleterre », en profitant des faiblesses du système monétaire européen pour réaliser une attaque spéculative.   Il est actuellement président de Soros Fund Management, basé à New York, qui gère en 2012, 25 milliards de dollars.

Source : https://www.zonebourse.com/barons-bourse/George-Soros-56/biographie/

Par Shirel Perez – Juifs célèbres © Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.