Michel Drucker  » Je suis juif et je le resterai toute ma vie. »

Michel Drucker explique :  ”Avec un père qui s’appelle Abraham Drucker et une mère qui s’appelle Lola Schafler, c’est difficile de cacher sa judéité. Je suis Juif et je le resterai toute ma vie.

Quand on a un père qui pendant la dernière guerre a été dénoncé et contraint de porter l’étoile jaune, comment ne pas être Juif jusqu’au bout des ongles ? Nous étions Juifs, même si on n’allait pas à la synagogue, on ne fêtait pas Kippour et on n’a pas été élevés dans la tradition religieuse juive.

Je crois que je suis de plus en plus Juif. Pour preuve : j’ai de plus en plus envie d’aller découvrir mes racines identitaires dans la ville où mes parents ont grandi, Czerno¬witz, en Ukraine. Il faut absolument que je fasse ce voyage. J’ai toujours redouté d’y aller. Je n’ai pas encore eu non plus le courage d’aller à Auschwitz, mais je le ferai un jour.”

Par Noam Mosséri – Juifs célèbres © Tous droits réservés

7 thoughts on “Michel Drucker  » Je suis juif et je le resterai toute ma vie. »

    1. Mes parents aussi venaient de czernovitz .j’espere que Vous écrirez vos impressions à votre retour .ca m’y fera participer un peu, merci

  1. Toutes personnes qui reconnait son identité de juif même égaré pendant des années aura le bonheur de signer son alliance avec dieu en directe .
    être juif c’est la vraie image du créateur sans aucun doute .
    Mes félicitation mon cher Michel Drucker tu ne fais que ton devoir de retourner à tes origines et beaucoup d’autres t’on précédé se trouvant dans le même cas .
    A bientôt à Jérusalem et bonnes fêtes de Pessah .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.