La princesse de la mode : Diane von Furstenberg

Il était une fois une princesse appelée Diane….👸👠👚

Diane Von Furstenberg , auparavant princesse Diane VF née Diane Simone Michelle Halfin le 31 décembre 1946 à Bruxelles ,est une créatrice de mode féminine et businesswoman et philanthrope belgo -américaine. Elle est la 75 ieme femme la plus puissante du monde. Diane Halfin est issue d’une famille juive d’Ukraine émigrée en 1929. Malgré le refus de ses parents et beaux parents elle épouse le prince Egon Von Furstenberg extrêmement fortuné qui adore la mode comme elle. Ils finiront par divorcer après deux ans et demi de mariage .Elle garde le nom de famille de son ex mari qui lui sert de tremplin. Elle arrive a NY à 30 ans pour faire une couverture de magasine en exposant sa « wrap dress »qui fait un buzz…

Elle épouse Barry Diller un homme d’affaire juif avec qui elle jure de reverser 50 % de sa fortune à des associations israéliennes. Elle est présidente de DVF,  une marque de chaussures , sacs à mains prêt a porter etc….distribués dans 70 pays. En 2005 elle est : présidente du conseil des créateurs de mode américaine. En 2013 elle lance une collection de lunettes Google Glass à la Fashion week de New York

En 2014 :elle est désignée comme l’une des plus puissantes femmes de la mode. Madonna ,M.Obama , Jennifer Lopez se disent folles de ses créations…

Par Noam Mosséri – Juifs célèbres © Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.