Ralph Lauren est juif !

Ralph Lauren est né dans le Bronx à New York. Il est le fils d’immigrants juifs ashkénazes de Biélorussie  , Frieda Cutler (artiste ) et Frank Lifshitz ( peintre en bâtiment )de Pinsk , en Biélorussie.  Il est le plus jeune de ses quatre frères et sœurs.

Il décide, à l’âge de 16 ans, de changer de nom de famille. Il devient Ralph Lauren

Tout jeune déjà, Ralph est un jeune homme très soucieux de son apparence. Il met un point d’honneur à être toujours très bien vêtu, et dépense pour cela toutes ses économies pour des habits coûteux et de qualité.

Sans jamais avoir suivi de cours de stylisme, Ralph Lauren investit l’expérience acquise auprès des frères Brooks en tant que vendeur de gants et du fabricant de cravates A. Rivetz & C; dans la création, en 1967, de sa propre ligne de cravates Polo.

Au fil des années, la marque étoffe de nombreuses pièces aux coutures différentes et devient un classique du genre.

On retiendra à ce propos la réaction du créateur :  » Je n’aurais jamais pu imaginer que Polo deviendrait une marque aussi importante. J’ai simplement suivi mon instinct.  »

En octobre 2016, le magazine Forbes estime sa richesse à 5,5 milliards de dollars , ce qui fait de Ralph Lauren la 233 ième personne la plus riche du monde .