Ray Kurzwzeil l’inventeur de Google qui veut nous rendre immortel
Ray Kurzweil est un célèbre auteur, ingénieur, chercheur, entrepreneur et futurologue américain.
Il est créateur de plusieurs entreprises pionnières dans le domaine de la reconnaissance optique de caractères (OCR), de la synthèse et de la reconnaissance vocales, et des synthétiseurs électroniques. Ce sont grâce à ses inventions que les systèmes de reconnaissance vocale comme Siri et celui de Google ont vues le jour
Il naquit dans le Queens à New York dans une famille juive autrichienne. Très jeune, le petit Ray manifeste déja une curiosité peu commune : À 5 ans, il conçoit ses propres modèles réduits de bateaux, de voitures ; il s’essaie même, sans succès, à la construction d’un vaisseau spatial. C’est son oncle, ingénieur dans les Laboratoires Bell, qui l’initie à l’informatique.
À 15 ans, il met au point un logiciel de reconnaissance de thèmes musicaux analysant les œuvres de compositeurs classiques, puis synthétisant ses propres chansons en imitant leurs styles. Les capacités de ce programme sont telles qu’en 1965 Ray est invité sur la chaîne CBS, à participer à l’émission I’ve Got a Secret. Il naquit dans le Queens à New York dans une famille juive autrichienne. Très jeune, le petit Ray manifeste déja une curiosité peu commune : À 5 ans, il conçoit ses propres modèles réduits de bateaux, de voitures ; il s’essaie même, sans succès, à la construction d’un vaisseau spatial. C’est son oncle, ingénieur dans les laboratoires Bell, qui l’initie à l’informatique.
En décembre 2012, il annonce qu’il rejoint Google X (Une entreprise secrète crée par Google spécialisé dans l’intelligence artificielle et la médecine du futur). L’un de ses objectifs les plus fous au sein de Google est de tuer la mort !
Ray Kurzweil est convaincu que, grâce à la technologie, la maladie et la vieillesse seront vaincues. Dans la prochaine décennie l’espérance de vie pourrait déjà connaître un bouleversement radical. « L’espèce humaine parviendra à transcender la maladie et la vieillesse, nous permettant virtuellement de vivre indéfiniment », est-il convaincu. «
Google affirme aujourd’hui que l’homme qui vivra 1000 ans est déjà parmi nous.
Ray travaille aussi sur le développement de robots. Il dispose aujourd’hui de moyens considérables pour avancer dans ses recherches sur la possibilité de dialoguer avec un ordinateur. En ligne de mire : l’année 2029, quand tout va basculer. « J’ai cette date en tête. Je pense que nous allons arriver à doter les machines d’une intelligence logique mais aussi émotionnelle, qui leur permettra d’être drôles, sexy, et de comprendre les émotions humaines ». Selon Kurzweil, l’intelligence des machines dépassera celle de l’homme, aidant ce dernier à s’élever pour atteindre d’autres niveaux de conscience.
Mais ses projets ne s’arrêtent pas la ! Voulant faire revivre son propre père, Ray Kurzweil et Google X évoquent par exemple la notion ″d’uploading″, qui permettrait de transférer un esprit ou une âme humaine dans un ordinateur, pour la sauvegarder en attendant de la transférer dans un corps humain…
Voici une courte vidéo sur ce véritable génie :
Par Greecy – Juifs célèbres © Tous droits réservés