Sheryl Sandberg, la femme la mieux payée au monde en 2020
Sheryl Sandberg est une célèbre femme d’affaires juive américaine, elle est l’actuelle directrice des opérations de Facebook. Elle était auparavant vice-présidente des Ventes et opérations internationales chez Google ou elle fut impliquée dans la création d’AdWords.
Depuis 2011, elle figure parmi les dix premières du classement des femmes les plus puissantes au monde selon le magazine Forbes. Elle est également considérée comme l’une des femmes les plus puissantes dans le secteur informatique depuis 2014
En 2020 ses revenus sont estimés à près de 75 millions d’euros. Elle gagne plus que Mark Zuckerberg son propre patron. La femme d’affaire-entrepreneuse est aujourd’hui milliardaire.
En visite en Israël en début d’année, elle rencontra le président Reuven Rivlin. Elle lui a offert une copie de son livre Option B, qui aborde la façon dont elle a surmonté la mort soudaine de son mari David Goldberg. Nechama, la femme de Rivlin est morte cette année, après une transplantation de poumon ».
Lors de son voyage, elle qualifia Israël de « start-up nation juste derrière la Silicon Valley, avec la plus forte densité de start-up au monde».
C’est aussi une grande soutient du parti démocrate américain.
Par Noam Landsky – Juifs célèbres © Tous droits réservés