Stanley Kubrick l’un des meilleurs réalisateurs de tous les temps

Stanley Kubrick est un réalisateur juif de cinéma. Peut être l’un des meilleurs. Il n’a réalisé que 13 films en 45 années. Chaque film lui demandait des années de travail pour atteindre la perfection. Parmi les plus connus, citons « Orange mécanique », « Shining », « Lolita ».

Un véritable génie juif du cinéma :

Ses films sont toujours sujet à controverse, mais jamais sur le plan cinématographique, car il atteint souvent la perfection. »Les sentiers de la gloire » a été interdit en France à sa sortie en 1957, pour être finalement autorisé en 1975 ! Stanley Kubrick fait partie de ses réalisateurs comme Sergio Leone et David Lynch qui accordaient à la musique une place majeure dans l’oeuvre cinématographique.

Des origines juives d’Europe centrale

  La famille juive du réalisateur était venue trois générations plus tôt d’Europe centrale. Son père Jacob Kubrick était médecin et changea son nom dans sa jeunesse de Jacob à Jack Kubrick. Sa mère  Gertrude était aussi la  fille d’immigrants juifs autrichiens. Mais Stanley Kubrick ne recevra aucune éducation juive religieuse.

En plus de son talent de cinéaste , Kubrick développa toute sa vie une passion pour les échecs. Il commença à apprendre les règles à l’âge de 12 ans et cultiva cette véritable passion tout au long de sa vie.  Il avait un QI de 200.
 Par Alain Mosseri – Juifs célèbres © Tous droits réservés