La belle Jennifer Connelly est juive
Jennifer Connelly naquit à New York en 1970 dans le quartier de Brooklyn. Sa mère est juive pratiquante ashkénaze et ses grands parents sont des immigrés juifs de Pologne et d’Ukraine. Son père était Catholique et travaillait dans l’industrie des vêtements. Déjà très jeune, la petite Jennifer frappait son entourage par sa beauté et son charme. Son père lui suggéra alors de passer son tout premier casting. Et ce fut une véritable réussite pour la jeune fille. En effet suite a ce casting, Jennifer commence à tourner dans plusieurs publicités pour magazine et pour la télévision. A cette époque, la jeune fille n’a que 10 ans et le cinéma ne figure pas parmi ses ambitions. C’est sa maman qui la persuade de passer un casting pour le cinéma. C’est là que le grand réalisateur Sergio Leone découvre Jennifer et est tout de suite convaincu de son immense talent. Il lui obtient donc un rôle dans son nouveau film « Il étais une fois en Amérique » retraçant l’histoire de truands de la mafia juive américaine. Jennifer incarne alors la jeune Deborah Gely pour son tout premier rôle au cinéma. Après cette première performance, elle apparaitra aussi dans le film Labyrinthe au coté de David Bowie.
En 1988, elle commence ses études et intègre l’université de Yale, l’année suivante elle quitte Yale pour Stanford puis arrête définitivement ses études et décide de continuer sa carrière d’actrice.
La révélation
C’est en 2000 que Jennifer alors âgée de 30, va devenir une véritable star d’Hollywood, après avoir joué dans 2 chefs d’œuvres : Requiem For a Dream et Un homme d’exception. Elle obtiendra d’ailleurs l’Oscar du meilleur second rôle féminin. Cet Oscar propulse la jeune fille dans la cour des plus grands et les grands réalisateurs se livrent de rudes batailles pour l’obtenir dans leurs futurs films.
En 2006 elle apparaît dans le rôle féminin au coté de Léonardo Dicaprio dans le nouveau film d’Edward Zick , Blood Diamond. Depuis 2003 l’actrice est mariée avec l’acteur britannique Paul Bettany. Le couple a aujourd’hui 3 enfants. Jennifer est aussi une femme très engagée humanitairement : Le 14 novembre 2005, Elle est nommée ambassadrice d’ Amnesty International pour l’éducation aux droits de l’homme. Elle est aussi apparue dans une publicité mettant en évidence le besoin mondial et primordial d’eau propre en Afrique et en Inde. Puis en mai 2012, Jennifer a été nommée ambassadrice du fonds Save the Children , pour défendre les droits des enfants aux États-Unis ainsi que dans le monde entier.
Par Noam Mosseri – Juifs célèbres © Tous droits réservés