Coronavirus : Un vaccin israélien bientôt prêt
Alors qu’on fait face à une forte propagation du virus, l’antidote pourrait-t’il venir d’Israël. Ceci est fort probablle.
Ofir Akunis le ministre israélien des Sciences et de la Technologie a confirmé cette semaine qu’une équipe de scientifiques israéliens était en train de développer un vaccin contre le coronavirus et qui pourrait être prêt d’ici quelques semaines.
Un vaccin créé sur un coup de « chance »
« Appelons cela de la chance », a déclaré le Docteur Chen Kat de l’institut MIGAL. « Nous avons décidé de choisir le coronavirus comme modèle pour notre système- tout comme une preuve de concept pour notre technologie. »
« Félicitations à MIGAL pour cette percée impressionnante. Je suis convaincu qu’il y aura de nouveaux progrès rapides, qui nous permettront de fournir une solution efficace face à la menace mondiale du coronavirus », a déclaré le ministre israélien des Sciences et de la Technologie Ofir Akunis, dans des propos relayés par le Jérusalem Post.
Les scientifiques israéliens ont constaté que le coronavirus de la volaille a une forte similitude génétique avec le coronavirus humain, et qu’il utilise le même mécanisme d’infection, ce qui augmente la probabilité de parvenir à un vaccin efficace en très peu de temps.
Le salut pourrait il venir d’Israël ? Nous l’espérons.
Affaire à suivre.
Source : I24 news , Valeurs actuelle