Emanuel Rahm , l’actuel maire de Chicago est juif
Eh oui après l’actuel maire de Los Angeles c’est celui de la troisième plus grande ville américaine , Chicago, qui lui aussi est juif !
Son prénom, Rahm, signifie « élevé » en hébreu
Grand amoureux d’Israël. Lors de la Première guerre du Golfe en 1991, Emanuel est volontaire dans l’armée israélienne. Il est mécanicien, auprès d’un bureau de recrutement de Tsahal et répare les blindés près de la frontière libanaise.
Le 6 novembre 2008, le président nouvellement élu Barack Obama lui propose le poste de chef de cabinet de la Maison-Blanche, qu’il accepte. Puis le 22 février 2011, il est élu maire avec plus de 55 % des voix,
Sa femme, Amy Rule, diplômée de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, s’est convertie au judaïsme quelque temps avant leur mariage. Ils sont membres de Anshe Sholom B’nai Israel , une congrégation orthodoxe moderne de Chicago. Ils ont trois enfants : un fils, Zacharias, et deux filles, Ilana et Leah. À l’occasion de la Bar Mitzvah de son fils, Zacharias, Emanuel visite le Kotel (Mur occidental) à Jérusalem, le 27 mai 2010.
Par Noam Mosséri – Juifs célèbres © Tous droits réservés