Google fondé par 2 juifs américains
Les origines de Google :
Larry Page de son vrai nom Lawrence Edward Page est né aux Etats Unis dans le Michigan d’une mère juive non pratiquante. Passionné par l’informatique depuis tout petit, il commence à utiliser son premier ordinateur à l’âge de 6 ans. Après avoir obtenu son baccalauréat, il décide d’entamer des études en Informatique à la prestigieuse université de Standford. C’est là qu’il fera une rencontre décisive pour le restant de sa vie. Larry se lie d’amitié avec Sergey Brin , un étudiant en informatique d’origine russe.
Sergey Brin est lui né à Moscou en Union Soviétique dans une famille juive intellectuelle traditionaliste. En 1979 la famille réussit à obtenir un visa d’émigration pour les USA. Son père est un brillant mathématicien et sa mère chercheuse pour la NASA. C’est ainsi que les deux hommes ont l’idée révolutionnaire de créer un Algorithme qui classera les résultats de recherches selon leurs pertinences sur le web. Leur projet porte le nom de BackRub pour finalement le renommer « Google «
Le nom de Google fut retenu en référence du mot Gogol, le nombre mathématique dont la représentation décimale s’écrit avec le chiffre 1 suivi de 100 zéros(10100).
Milliardaires à la quarantaine :
Quelques temps après son lancement, Google devint le moteur de recherche de référence le plus utilisé à travers le monde, traitant plus de trois milliards de recherches chaque jour. Seulement 16 ans après la création de Google , Larry Page est aujourd’hui le 12 ième homme le plus riche du monde. Quant à Sergey Brin il se classe à la 13 iémé position avec une fortune estimée à 39.8 milliards de dollars
Les deux hommes sont un véritable exemple de réussite sur qui nous avons encore aujourd’hui beaucoup à apprendre. Leurs parcours et leurs réussites nous enseignent l’importance de la vision et de la persévérance du le chemin vers le succès. En 2015 un journaliste demande à Brin pourquoi continuait il à travailler s’il était déjà milliardaire. Et il répondit sagement « J’adore mon travail. Peu importe que je sois riche, je suis heureux parce que j’aime ce que je fais. Et c’est là en fait la principale richesse. »
Citation de Larry Page :
« Tout ce que vous imaginez est probablement réalisable. Il vous suffit de le visualiser et d’y travailler . »
Par Noam Mosseri – Juifs célèbres © Tous droits réservés