L’actrice la mieux payée au monde est juive
Née le 22 novembre 1984 à New York d’une mère juive polonaise et d’un père danois. Elle est révélée à l’âge de quatorze ans, grâce à sa prestation dans L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux au coté de Robert Redford.
Le magazine américain Forbes a récemment dévoilé son classement annuel des actrices les mieux payées au monde. Avec 56 millions de dollars, Scarlett Johansson reste largement en tête. En parti grâce à l’immense succès du film d’action Avengers: Endgame.
Rappelons qu’en janvier 2014, elle devient l’ambassadrice de la multinationale israélienne Sodastream, et tourne dans le spot publicitaire de la marque au Super Bowl. Concernant ses croyances religieuses, elle préfère ne pas en parler, mais elle indique mélanger un peu le christianisme et le judaïsme durant les fêtes de Noël et de Hanoucca. Elle admet ne pas apprécier les discours des célébrités remerciant Dieu ou Jésus.
Elle s’est décrite en tant que juive en parlant de Woody Allen ; « J’adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation décontractée »
Par Noam Mosséri – Juifs célèbres © Tous droits réservés