Le mathématiciens de 14 ans qui travaillait pour la Nasa

Moshe Kai Cavalin est né à Los Angeles, fils d’une mère taiwanaise et d’un père israélo-brésilien. Il a commencé à parler à l’âge de 4 mois. À l’âge de 6 ans, il a été rejeté de l’école élémentaire parce qu’il «connaissait plus que son professeur» et devait être scolarisé à la maison. À 8 ans, il est devenu la personne la plus jeune de l’histoire américaine à suivre des cours collégiaux. Il a obtenu son premier diplôme trois ans plus tard. Il s’est ensuite inscrit à UCLA – avec une bourse complète – et a obtenu une licence en mathématiques. Moshe résout aujourd’hui les équations mathématiques les plus complexes.

Pendant ce temps, Kai a écrit deux best-sellers (une autobiographie inspirante et un manuel pour lutter contre l’intimidation). Pour s’amuser, il fait de la plongée sous marine, joue du piano et des échecs, et évite les jeux vidéo. Il est aussi un passionné d’arts martiaux – grâce à son père, une ancienne force spéciale des commandos de l’armée israelienne – et a remporté 26 médailles d’or.

Incroyablement, Kai a également obtenu une licence de pilote. Cela a conduit à un appel téléphonique de la NASA en 2015. La NASA avait besoin d’un pilote qui connaissait aussi des mathématiques, de la physique et des programmes informatiques pour développer des technologies de surveillance et d’anti-collision pour les avions et les avions. Il fait simultanément son Master en cybersécurité et a l’intention d’obtenir plus tard une maîtrise en affaires du MIT avant d’ouvrir sa propre société de cybersécurité.

Kai se décrit lui-même comme une personne religieuse et crédite souvent Dieu en lui donnant l’idée de résoudre des problèmes. L’un de ses professeurs a dit une fois: « Je pense que la plupart des gens pensent qu’il est un génie, ils croient que cela vient naturellement … Il a effectivement travaillé plus fort que, je pense, tout autre élève que j’ai jamais eu ».

Par Noam Landsky – Juifs célèbres © Tous droits réservés