Le milliardaire non juif qui investit des millions en Israël
Warren Buffett aide à lever 80 millions de dollars en obligations israéliennes
L’homme d’affaires milliardaire et philanthrope a organisé dernièrement trois événements autour des obligations israéliennes, totalisant 290 millions de dollars de placements
Warren Buffett a aidé à lever 80 millions de dollars en investissements obligataires israéliens la semaine dernière lorsque l’homme d’affaires et philanthrope milliardaire a organisé un dîner dans sa ville natale d’Omaha, au Nebraska – son troisième exercice de ce genre pour les obligations israéliennes en l’espace de 18 mois.
Plus de 70 investisseurs en obligations d’Israël des États-Unis et du Canada ont fait un achat minimum d’un million de dollars en obligations pour assister à l’événement au Fred and Pamela Buffett Cancer Center du Nebraska Medical Center de l’Université du Nebraska.
Parmi les dignitaires israéliens et les membres du corps diplomatique présents figuraient Shai Babad, directeur général du ministère des Finances d’Israël, Danny Danon, ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies et Dani Dayan, consul général d’Israël à New York.
Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’infoINSCRIPTION GRATUITE !
« J’ai vécu les 70 ans d’histoire d’Israël et je crois que c’est l’un des pays les plus remarquables au monde », a déclaré M. Buffett lors de l’événement. « Je suis ravi de posséder des obligations d’Israël. »
Il a aussi dit : « Je suis très optimiste quant à ce que je fais. Les États-Unis et Israël seront toujours liés. C’est une bonne chose pour Israël qu’il y ait une Amérique, et c’est une bonne chose pour l’Amérique qu’il y ait un Israël ».
Les trois événements sur les obligations d’Israël organisés par Buffett au cours des 18 derniers mois ont permis de récolter des investissements totalisant 290 millions de dollars, selon Israel Bonds.
La société israélienne d’outillage ISCAR Metalworks a été la première acquisition importante de Buffet à l’étranger en 2006 ; il a acheté les 20 % restants de la société en 2013. Buffett détient plusieurs millions de dollars en obligations israéliennes, tout comme sa compagnie Berkshire Hathaway GUARD Insurance Companies.
Buffett se classe à la troisième place de la liste Forbes World Billionaires avec une fortune estimée à 84 milliards de dollars.