Nostradamus est bien juif !

Connu pour sa pratique de l’astrologie et ses prophéties à caractère énigmatique sur l’avenir de notre monde, Michel de Nostredame dis Nostradamus a profondément marqué son temps. Il est issu d’une famille juive de Provence convertie au catholicisme. Le nom Nostredame aurait été choisi par son grand-père lors de sa conversion.

Alors que la peste ravage le sud de l’Europe, Nostradamus décide ainsi de s’intéresser à la médecine et cherche des remèdes naturels pour guérir le fléau de la peste noire. Certaines sources viennent même à dire qu’il aurait aussi été médecin.

Ce n’est qu’en 1550 que le jeune Michel développe un vif intérêt pour l’astrologie et les prophéties. Il commence ainsi en 1555 la rédaction d’un ouvrage intitulé « Prédictions perpétuelles » qu’il lui vaudra sa renommée à travers toute la France. Nostradamus jouira même d’une protection royale de la reine Catherine de Médicis suite à son ouvrage, en ayant prédit la disparition du roi Henri II (10 jours avant sa mort)

La reine le nomme ainsi médecin et conseiller du roi en 1564.  Nostradamus sera par la suite victime de la jalousie de certains milieux scientifiques et d’astrologues et fera l’objet de violentes critiques de leurs part.

Il mourra le 2 juillet 1566 d’un œdème pulmonaire et laisse derrière lui une œuvre magistrale de prédictions et prophéties concernant l’avenir de notre monde. Concernant les plus marquantes certaines évoquent : la Révolution française, Napoléon 1er et la montée d’Adolf Hitler

Par Noam Mosseri – Juifs célèbres © Tous droits réservés