Samuel Langer éminent scientifique, fondateur de Moderna
Né dans une famille juive à New York, Robert Samuel Langer est un ingénieur chimiste , scientifique , entrepreneur , inventeur américain et l’un des douze professeurs de l’ Institut du Massachusetts Institute of Technology .
Langer détient plus de 1 400 brevets délivrés. Il est un chercheur largement reconnu et cité en biotechnologie , en particulier dans les domaines des systèmes d’ administration de médicaments et de l’ ingénierie tissulaire .
Il est l’ingénieur le plus cité de l’histoire et le 4e individu le plus cité dans tous les domaines, ayant écrit plus de 1 500 articles scientifiques, et est également un entrepreneur prolifique, ayant participé à la fondation de plus de 40 sociétés de biotechnologie, dont Moderna qui a devellopé cette année un vaccin contre le Covid 19
Le laboratoire de recherche de Langer au MIT est le plus grand laboratoire d’ ingénierie biomédicale au monde ; maintenant plus de 10 millions de dollars en subventions annuelles et plus de 100 chercheurs. Il a reçu de nombreux prix de premier plan en reconnaissance de son travail.
Langer est la plus jeune personne de l’histoire (à 43 ans) à être élue dans les trois académies des sciences américaines : la National Academy of Sciences , la National Academy of Engineering et la National Academy of Medicine . Il a également été élu membre fondateur de la National Academy of Inventors . Il a été élu International Fellow de la Royal Academy of Engineering en 2010.
Langer a reçu plus de 220 prix majeurs. Il est l’un des trois individus vivants à avoir reçu à la fois la National Medal of Science et la National Medal of Technology and Innovation.
Par Noam Landsky – Juifs célèbres © Tous droits réservés