Tomas Bangalter des Daft Punk est juif
Thomas naquit à Paris le 3 janvier 1975 , son père est Daniel Bangalter alias Daniel Vangard , un célèbre producteur et parolier français d’origine juive polonaise.
C’est au lycée Carnot à Paris , que Thomas rencontre Guy-Manuel de Homem-Christo avec qui il fonda plus tard le groupe mythique des Daft Punk. Le groupe connaît vite un succès incroyable dans le monde entier. Ils font partie des artistes français s’exportant le mieux à l’étranger.
Jusqu’à aujourd’hui le groupe compose pour les plus grands chanteurs du moment tel que Pharrell Williams , Kanye West , Bruno Mars ou encore The Weeknd . Le titre Starboy avec The Weeknd a même dépassé le milliard de vues sur YouTube.
En 2013 , le groupe figurait à la deuxième place du classement des dj’s les plus riches au monde avec une fortune de 60 millions respectifs surpassant même le grand David Guetta.
Très discret , il respecte la règle qu’ils se sont imposés en fondant le groupe : » Interdiction de se montrer à visage découvert sauf en de rares occasions.
Côté vie privée , Thomas est l’époux de l’actrice Elodie Bouchez avec qui il a deux garçons.
Par Noam Mosséri – Juifs célèbres © Tous droits réservés