Wolf Blitzer journaliste phare de CNN pro israélien
Blitzer est né à Augsburg, en Allemagne de l’Ouest ,ses parents étaient des réfugiés juifs de Pologne occupée par les nazis qui ont survécu au camp de concentration d’Auschwitz ; ses grands-parents, deux oncles et deux tantes du côté de son père y moururent tous.
Sa famille et lui immigrèrent aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. Après un diplome en histoire et en art de l’ Université d’État de New York à Buffalo, il partit en Israel à l’ Université hébraïque de Jérusalem , où il appris l’ hébreu. Parlant ainsi couramment l’ hébreu , il publia de nombreux articles dans plusieurs journaux de langue hébraïque.
Blitzer a couvert les négociations Israélo-égyptienne en 1977, jusqu’aux négociations finales qui conduiraient à la signature de l’accord Égypte-Israël Traité de paix deux ans plus tard.
Carrière à CNN :
En 1990, il est engagé par CNN comme journaliste en affaires militaires. La couverture médiatique que son équipe réalisa sur la guerre du Golfe a gagné le prix Cable ACE et le rendit célèbre. Il est ainsi devenu le correspondant de CNN à la Maison Blanche et coanima l’émission The World Today.
En 2000, il commença à animer des émissions d’entrevue sur CNN appelées Late Editions With Wolf Blitzer et Wolf Blitzer.
Par Noam Landsky – Juifs célèbres © Tous droits réservés