Yuval Noah Harari l’auteur israélien de Sapiens

Né à Kiryat-Ata, dans une famille d’origine juive libanaise, Yuval Noah Harari est historien et professeur d’histoire à l’université hébraïque de Jérusalem.

Il est l’auteur du best-seller international Sapiens une brève histoire de l’humanité et de sa suite Homo Deus : Une brève histoire de l’avenir.

Son livre Sapiens a été loué par Bill Gates, Mark Zuckerberg, Barack Obama, Carlos Ghosn, ou encore par l’artiste Damien Hirst.

Impressionnant,Harari est ainsi adoubé comme un maître-penseur, y compris par Jared Diamond, l’auteur du célèbre Effondrement (Gallimard, 2006). En bref, il est aujourd’hui « le penseur le plus important du monde » pour avoir, comme le résume brillamment le site de la Fnac, écrit « un livre-monument, audacieux et provocateur » qui « remet en cause tout ce que nous pensions savoir sur l’humanité ». À l’évidence, il serait dommageable de s’en priver.

En 2002 Il rencontré son mari Itzik Yahav, qui deviendra également son manager. Athée convaincu, Yuval Noah Harari pratique 2 heures par jour la méditation Vipassana qui selon lui a » transformer sa vie  »

Il a dédié Homo Deus à son maître spirituelle indien, SN Goenka, qui lui fit découvrir la méditation. : » Je n’aurais pas pu écrire ce livre sans la concentration, la paix et la perspicacité acquises en pratiquant Vipassana pendant quinze ans « 

Pendant la crise du coronavirus, suite à la décision de Trump de ne plus financer l’OMS, l’écrivain israélien et son mari firent don d’un million de dollars à l’organisation mondiale de la santé

Par Noam Landsky – Juifs célèbres © Tous droits réservés

Source : Wikipédia