![](https://juifs-celebres.fr/wp-content/uploads/2020/05/chillwave-mix-30-1024x576.png)
Yuval Noah Harari l’auteur israélien de Sapiens
Né à Kiryat-Ata, dans une famille d’origine juive libanaise, Yuval Noah Harari est historien et professeur d’histoire à l’université hébraïque de Jérusalem.
Il est l’auteur du best-seller international Sapiens une brève histoire de l’humanité et de sa suite Homo Deus : Une brève histoire de l’avenir.
Son livre Sapiens a été loué par Bill Gates, Mark Zuckerberg, Barack Obama, Carlos Ghosn, ou encore par l’artiste Damien Hirst.
Impressionnant,Harari est ainsi adoubé comme un maître-penseur, y compris par Jared Diamond, l’auteur du célèbre Effondrement (Gallimard, 2006). En bref, il est aujourd’hui « le penseur le plus important du monde » pour avoir, comme le résume brillamment le site de la Fnac, écrit « un livre-monument, audacieux et provocateur » qui « remet en cause tout ce que nous pensions savoir sur l’humanité ». À l’évidence, il serait dommageable de s’en priver.
En 2002 Il rencontré son mari Itzik Yahav, qui deviendra également son manager. Athée convaincu, Yuval Noah Harari pratique 2 heures par jour la méditation Vipassana qui selon lui a » transformer sa vie »
Il a dédié Homo Deus à son maître spirituelle indien, SN Goenka, qui lui fit découvrir la méditation. : » Je n’aurais pas pu écrire ce livre sans la concentration, la paix et la perspicacité acquises en pratiquant Vipassana pendant quinze ans «
Pendant la crise du coronavirus, suite à la décision de Trump de ne plus financer l’OMS, l’écrivain israélien et son mari firent don d’un million de dollars à l’organisation mondiale de la santé
Yuval Noah Harari en présence du président français pour l’édition de son livre L’écrivain en présence du PDG de Facebook Mark Zuckerberg lors d’un entretien
Par Noam Landsky – Juifs célèbres © Tous droits réservés
Source : Wikipédia