La grande et regrettée Amy Winehouse

Connue pour sa voix caractéristique  , Amy Winehouse est une célèbre chanteuse britannique. Née à Londres de parents juifs amoureux du jazz. Sa mère est pharmacienne et son père chauffeur de taxi.  Elle se rappelle que son père chantait souvent du Frank Sinatra à la maison familiale.

Son premier album intitulé Frank , rencontre un énorme succès commercial au Royaume Uni.  Mais c’est son deuxième album Back to Black qui la fit devenir une véritable star dans plusieurs pays à travers le monde. Ainsi plusieurs distinctions lui sont décerné tel que : Meilleure nouvelle artisteAlbum de l’année et Chanson de l’année pour son morceau Rehab. Elle remporte aussi le Brit Award et elle est élue meilleure artiste féminine britannique en 2006.

Son Look assez particulier et originale , contribuèrent aussi à sa réussite dans le monde de la musique à travers le monde. Malheureusement la chanteuse connaissait de grands problèmes de drogue et consommé régulièrement des produits stupéfiants. C’est ainsi que le 23 juillet 2011 , elle est retrouvée morte dans son appartement de Londres suite à une overdose d’alcool.

Par Noam Mosséri – Juifs célèbres © Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *