Batman créé par un juif

Bob Kane de son vrai nom Robert Kahn naquit le 24 octobre 1915 à New York dans une famille juive originaire d »Europe de l’est. Son père tient une petite imprimerie tandis que sa mère est femme au foyer. Passionné de dessin depuis sa toute jeune enfance , son père l’encouragea fortement dans cette voie artistique. Bob prend alors des cours de dessin comme activité extrascolaire.

C’est en 1937 , qu’il commence véritablement le métier de dessinateur au sein de la National Periodical Publications. L’intérêt croissant que portaient les jeunes pour les super héros a poussé les patrons du studio où il travaillait à lui commander la réalisation d’un tout nouveau héros de bande dessinée. Bob Kane commence alors le travail , il pense tout d’abord a créé  » The Bird man  » puis opte finalement pour le nom de  » Batman « . Son ami Bill Flinger , lui aussi de confession juive ashkénaze , l’aidera alors par la suite pour la réalisation du costume du nouveau personnage.

Batman est né

Bob recevra par la suite différentes récompenses comme le prix Inkpot en 1978 .

Par Noam Mosséri – Juifs célèbres © Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.