Dianna Agron de Glee est juive

Son père est né dans une famille juive  alors que sa mère s’est convertie au judaïsme . Agron a fréquenté l’école hébraïque et a même fait sa Bat Mitzvah.  Ses ancêtres paternels  étaient des immigrants juifs d’Europe de Est.

Dianna Agron est née à Savannah, dans l’État américain de Géorgie, en 1986. Elle a connu la célébrité grâce à la série Glee et est régulièrement nommée dans les classements des 100 femmes les plus sexy de la planète.

Rien ne prédestinait Dianna à un tel succès. Avec son frère Jason, dont elle est très proche, elle est issue d’une famille de classe moyenne et a déménagé au Texas puis en Californie en fonction des affectations professionnelles de son père. Dès l’âge de 3 ans, elle se met à la danse puis se spécialise dans le style hip-hop qu’elle pratiquera sur scène et qu’elle ira jusqu’à enseigner.

Après le lycée, elle se destine dès 2004 à une carrière d’actrice qui aura pourtant du mal à démarrer. Elle obtient quelques apparitions dans les séries Les ExpertsNumb3rs ou encore Heroes, mais ce n’est qu’en 2009 que sa carrière prend son envol grâce à son rôle de majorette dans la série musicale à succès Glee. En 2010, elle obtient avec l’ensemble du casting le screen actors guild award de la meilleure distribution pour une série télévisée comique, ainsi que des nominations aux Teen Choice Awards et aux Grammy Awards en 2011 et 2012. Elle a également participé aux nombreux concerts reprenant les chansons cultes de la série.

Sa carrière sur grand écran prend un coup de fouet lorsqu’elledonne la réplique à Alex Pettyfer dans le film Numéro quatre qui connaîtra un certain succès en 2011. Elle a également joué le rôle de la fille de Robert De Niro et Michelle Pfeiffer dans Malavita deLuc Besson, sorti fin 2013. Elle est depuis apparue dans des clips de Sam Smith ou encore du groupe The Killers.

Cette fan de Radiohead et de Tim Burton est également engagée en faveur de la cause animale au sein de la PETA. Après une histoire avec Alex Pettyfer suite au tournage de Numéro quatre, cette talentueuse blonde aux yeux ébène qui apprécie les « garçons honnêtes et francs  » avait séduit l’acteur franco-australien Thomas Cocquerel. Malheureusement, le jeune couple a annoncé sa séparation en décembre 2014.

Par Noam Mosséri – Juifs célèbres © Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.