Kat Dennings flèche montante du cinéma américain

Kat Dennings, de son vrai nom Katherine Litwack, est la benjamine d’une fratrie de cinq enfants. Elle grandit au sein d’une famille juive américaine dont le père est pharmacologue et la mère est orthophoniste.

Ayant reçu une éducation scolaire atypique, Kat Dennings n’a presque jamais été inscrite dans une école et recevait des cours à la maison. À l’âge de 16 ans, Kat Dennings déménage avec sa famille en Californie où elle décide de devenir actrice. Elle débute par un rôle dans « Sex and the City » et enchaîne par la suite les petits rôles. Kat Dennings a joué dans les séries « Urgences », « Un père peut en cacher un autre », et a fait du doublage pour « American Dad ». C’est alors qu’elle se fait repérer pour jouer au cinéma, et débute dans « Raise Your Voice » en 2004. Kat Dennings poursuit par la comédie « 40 ans, toujours puceau » aux côtés de Steve Carell. Elle obtient alors son premier rôle principal dans « Une nuit à New York » où elle joue aux côtés de Michael Cera. En 2011, Kat Dennings joue dans « Thor », « Renee ». Depuis 2011, Kat Dennings interprète le rôle principal dans la série « 2 Broke Girls ». En 2013, Kat Dennings est à l’affiche de « Thor : Le monde des ténèbres ».

Par Noam Mosséri – Juifs célèbres © Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.