L’application Moovit fondé par 4 israéliens

Moovit est l’appli ultime des transports. Disponible en téléchargement sur l’apple store et le Play store , l’application permet à l’utilisateur d’atteindre sa destination le plus rapidement possible. L’application offre des informations sur le transport en commun en temps réel et la navigation GPS dans les modes de transport en commun, y compris les autobus , les ferries , les transports en commun (métro / métro / métro, etc.), les trains , les trams et les trolleybus . Les utilisateurs peuvent accéder à une carte en direct, et voir les arrêts et les stations à proximité en fonction de leur position GPS actuelle , ainsi que planifier des voyages à travers les modes de transport basés sur des données en temps réel . 

L’application diffère des applications traditionnelles de transport en commun, car elle est axée sur la communauté et intègre les données officielles sur le transport en commun des exploitants de transport en commun avec des données en temps réel recueillies auprès des utilisateurs par le biais du crowdsourcing .

Elle fut fondée en 2012 par  développeurs israéliens Nir Erez, Roy Bick et Yaron Evron. et Uri Levine (fondateur et ancien président de Waze ).

Le 1er janvier 2015, la société  à réussi à lever près 50 millions de dollars auprès de Bernard Arnault, de BMW i Ventures, de BRM Capital, de JV, de Gemini Partners, de Keolis, de Nokia Growth Partners, de Sequoia Capital et de Vaizra Partners.

Moovit est aujourd’hui disponible dans plus de 2 200 villes dans 80 pays à travers le monde.

Par Noam Mosséri – Juifs célèbres © Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.