Ryan O’Neal d’origine irlandais et juif

Ryan  O’Neal est le fils du scénariste Charles O’Neal et de l’actrice Patricia Callaghan juive ashkénaze . Ryan suit le chemin de ses parents et rencontre la célébrité grâce à son rôle dans la série télévisée « Peyton Place », dans laquelle il joue de 1964 à 1968. En 1970, il est nommé pour l’Oscar du meilleur acteur pour son interprétation dans le film d’Arthur Hiller « Love Story ». Dans le début des années 1970, Ryan O’Neal enchaine les apparitions sur grand écran. Il joue dans « On s’fait la valise, docteur? » avec Barbra Streisand, « Le Voleur qui vient diner » de Bud Yorkin ou encore « La Barbe à papa », film dans lequel il donne la réplique à sa fille Tatum O’Neal.

En 1975, Stanley Kubrick lui offre la tête d’affiche de son film « Barry Lyndon ». Dès lors, sa carrière va décliner. Il jouera dans « Un Pont trop loin », « Oliver’s Story », « Partners » entre autres, mais aucun de ces films ne rencontre un franc succès. Par la suite, Ryan O’Neal sera plus présent sur le petit écran qu’au cinéma. Depuis 2006, l’acteur participe à plusieurs épisodes de la série « Bones ». En 2014, il sera à l’affiche du film de Terrence Malick « Knight of Cups » avec Christian Bale et Nathalie Portman.

Par Noam Mosséri – Juifs célèbres © Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.