Steven Seagal a un attachement profond pour ses racines juives

Le père de Steven est Samuel Steven Seagal , un professeur de mathématiques et fils d’immigrés juifs russes.

Le jeune Steven commence très jeune la pratique des arts martiaux , il réalise des démonstrations de Karaté quotidienne sous la direction du maître de karaté Shotokan Monsieur Sakamoto. Après un long voyage au Japon , il décide de se lancer dans une carrière d’acteur dans le theme des arts martiaux.

Il débute ainsi son premier tournage dans le film avec Nico (Above the law) d’Andrew Davis, avec Sharon Stone et Pam Grier. Malgré son maigre budget , le film connait un grand succès et Steven signera même un contrat avec la Warner Bros pour tourner 3 films supplémentaires.

Par la suite , il deviendra une véritable vedette du cinéma d’action dans le monde entier.  On le cite parfois comme un possible héritier des stars des films d’action des années 1980 comme Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger.

En plus de sa carrière au cinéma , l’acteur est très engagé pour de nombreuses causes à travers le monde. Il avait d’ailleurs déclaré :  « Je me dois de faire ce que je peux, humblement, pour soulager la souffrance des autres. Partout où vous allez dans le monde, il y a des enfants qui ont besoin de notre aide »

Steven est aussi un grand admirateur de la nation Russe , dont il recevra la nationalité le 4 novembre 2016 Interviewé par la version en anglais de la chaîne d’information i24news ce 30 novembre, l’acteur Steven Seagal a renouvelé son amitié politique à l’égard de Vladimir Poutine. Pour lui, le président russe «essaie vraiment de son mieux d’éliminer un grand nombre de groupes terroristes». A la chaîne privée israélienne, la star du cinéma d’arts martiaux a également tenu à souligner que le maître du Kremlin était, selon lui, «un grand fan d’Israël». Et d’ajouter, afin d’appuyer son raisonnement : «Nous pensons [Vladimir Poutine et moi] qu’Israël est l’un des plus importants pays en matière d’équilibre des puissances […] Nous devons vraiment préserver l’équilibre des puissances […] Sans cela, nous sommes dans le pétrin.»

Par Noam Mosséri – Juifs célèbres © Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *