Whitney Wolfe plus jeune femme milliardaire autodidacte

Whitney Wolfe est une célèbre entrepreneuse américaine né le 1er juillet 1989 dans l’Utah. Michael Wolfe son père est un riche promoteur juif immobilier et sa mère est catholique. Elle déclara plus tard que son éducation religieuse mixte lui avait donné «une compréhension culturelle des différentes personnes, traditions et modes de vie».

À l’âge de 19 ans, elle lance son premier business de vente de sacs fourre-tout en bambou; bénéficiant aux zones touchées par la marée noire.

Cofondatrice de Tinder

Après ses études, Elle est devenue co-fondatrice et vice-présidente de la célèbre application de rencontre Tinder. L’application fut créée par Sean Radd, Jonathan Badeen et Justin Mateen trois juifs américains appartenant à la communauté juive de Los Angeles. Pendant cette période au sein de l’entreprise, elle deviendra également la petite amie de Justin Mateen, l’un des fondateurs de l’application. Whitney raconta que peu importe leurs emplois du temps surchargé, elle et Justin s’assurait d’être à la table du dîner de Shabbat des parents de son petit ami tous les vendredis soirs dans leur maison de Los Angeles

En 2014, elle quite l’entreprise en accusant son ex-petit ami et ex-patron «Justin Mateen» de la traiter de «pute» et dépose également une plainte pour harcèlement sexuel contre lui. Bien que l’affaire ait été par la suite réglée par un tribunal.

Ayant quitté Tinder, elle prévoit de créer sa propre application de rencontre. C’est ainsi que Bumble voit le jour en 2014, une nouvelle plateforme de rencontre où les femmes ont le pouvoir (elles doivent faire le premier pas ). Véritable succès, selon Forbes, la société est évalué à plus d’un milliard de dollars et elle rapporte avoir plus de 55 millions d’utilisateurs dans 150 pays.

Plus jeune femme milliardaire autodidacte

Le jeudi 11 février, la société entreprit son introduction à la bourse de New York. Les actions de l’application Bumble ont directement grimpé en flèche lors de son introduction, faisant de sa PDG et fondatrice de 31 ans, Whitney Wolfe Herd, la plus jeune self-made-woman milliardaire au monde. Sa participation de près de 12 % dans la société valait 1,6 milliard de dollars.

Par Noam Landsky – Juifs célèbres © Tous droits réservés