Mark Cuban milliardaire, entrepreneur et investisseur américain

Mark Cuban est un célèbre entrepreneur milliardaire américain, personnalité de la télévision, propriétaire de médias et investisseur, dont la valeur nette est estimée à 4,3 milliards de dollars, selon Forbes 

Il est le propriétaire de l’équipe de basketball des Dallas Mavericks  (NBA) qu’il a acquis en 2000 pour la somme de 285 millions de dollars. Son équipe remporta, lors de la saison 2010-2011, le titre NBA aux dépens du Heat de Miami.

 Mark a grandi dans la banlieue de Pittsburgh dans une famille juive de la classe ouvrière. Il devient milliardaire en 1998 à l’âge de 40 ans lors de la revente de la société broadcast.com qu’il avait créé au géant américain Yahoo.

Cuban est un admirateur de l’auteur et philosophe juive libertarienne Ayn Rand . À propos du roman de Rand, The Fountainhead , il a dit: «Cela était incroyablement motivant pour moi. Cela m’a encouragé à penser en tant qu’individu, à prendre des risques pour atteindre mes objectifs et à être responsable de mes succès et échecs. J’ai adoré.  » Ses opinions politiques ont penché vers le libertarisme.

Le 8 février 2008, Cuban a exprimé son soutien au maire de New York, Michael Bloomberg  et lui a suggérer de se présenter à l’élection présidentielle américaine de 2008.

Plusieurs fois Mark Cuban a pensé lui meme à se présenter à l’élection. Il avait affirmé qu’il se présenterait peut être en2020, en tant que républicain ou indépendant. Il exprimera finalement son soutien à l’ancien vice-président Joe Biden.

Dans une interview, Cuban avait déclaré  » Être juif m’a donné une base pour tout ce que je suis et tout ce que j’espère être »

Par Noam Landsky – Juifs célèbres © Tous droits réservés