Mark Zuckerberg fait un don de 25 millions pour lutter contre le coronavirus.
Le génie de l’informatique et fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla Chan se mobilisent contre la pandémie.
En début de semaine le jeune couple a fait don de 25 millions de dollars pour la recherche de traitements contre le coronavirus.
À la tête d’une fortune de 74.1 milliards de dollars , le jeune entrepreneur est issu d’une famille juive américaine ayant des origines allemande autrichienne et polonaise. Le jeune Mark fut élevé dans le judaïsme libéral. À ses 13 ans il célébra bar-mitsva sur le thème de Star Wars.
Ce geste généreux s’inscrit dans une série de nombreuses actions philanthropique du milliardaire : En 2013, Zuckerberg a versé 999 millions de dollars à la fondation Silicon Valley Community. Et le 1er décembre 2015, il s’est engagés à transférer 99% de ses actions Facebook, alors évaluées à 45 milliards de dollars américains, à la Chan Zuckerberg Initiative (en l’honneur de sa fille), leur nouvelle organisation qui se concentrera sur la santé et l’éducation.
Par Noam Landsky – Juifs célèbres © Tous droits réservés