Gary Gensler nommé par Biden à la tête du gendarme boursier américain
Gary Gensler, ancien banquier et régulateur de produits dérivés sous l’administration de Barack Obama prendra la direction du gendarme boursier américain (la SEC)
Gensler a grandit dans une famille juive de la classe moyenne à Baltimore, Il fut très tôt exposé et développa un vif intérêt pour la finance.
Il s’est avéré être un génie des mathématiques et a ensuite obtenu son diplôme de premier cycle et son MBA à la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie. (Il était étudiant aux côtés de son jumeau Robert, maintenant gestionnaire de fonds.) Après Wharton, Gensler a commencé une carrière réussie de 18 ans dans la prestigieuse banque d’investissement Goldman Sachs.
À 30 ans, Gensler est devenu l’une des plus jeunes personnes à avoir été associée à l’entreprise à l’époque. Il quitte Goldman après 18 ans quand il a été nommé par le président Bill Clinton et confirmé par le Sénat américain pour être le secrétaire adjoint du Trésor. Gensler sera le conseillé d’Hillary Clinton lors de sa campagne de 2008
Il fut également professeur à la MIT Sloan School of Management. Affilié depuis de nombreuse année au parti démocrate, il est nommé en janvier 2021 président du gendarme boursier américain (la SEC) par Joe Biden.
Par Noam Landsky – Juifs célèbres © Tous droits réservés