David Salomon, DJ et PDG de Goldman Sachs
Le nouveau PDG de la prestigieuse banque d’affaire Goldman Sachs, David Salomon a un profil quelque peu atypique, banquier de carrière, il exerce aussi le métier de DJ qui traduit sa passion pour le monde de la musique.
« J’ai toujours été un passionné de musique. J’allais voir des concerts, je détenais des milliers de Vinyles, de CD… Mais j’étais intrigué par les DJ. Ils se faisaient plus d’argent en produisant de la musique que Bruce Springsteen ou les Rolling Stone… »
David Salomon est né en 1962 dans une famille juive new-yorkaise. Après ses études, il rejoint le monde de la finance et commence à travailler pour la banque Bears Stearns avant de rejoindre Goldman Sachs en 1999. Le 1er octobre 2018 il en devient le président directeur-général en succédant à Lloyd Blankfein (lui aussi juif)
Etre à la tête de la banque d’investissement la plus prestigieuse au monde, ne l’empêche pas d’alimenter sa passion pour la musique ainsi que pour sa profession de Disc jockey : En effet David Salomon se produit dans des discothèques de New York, Los Angeles et des Bahamas sous le surnom de Dj-Sol. L’éminent banquier possède aussi plus de 2 millions d’écoute sur Spotify (plateforme d’écoute musical)
Après la finance et la musique , David Salomon exerce aussi des activités philanthropique : Il siège au conseil d’administration de la Robin Hood Foundation, une organisation caritative qui tente d’éliminer la pauvreté dans la ville de New York.
Par Noam Landsky – Juifs célèbres © Tous droits réservés