Le patron de CNN est juif

Jeff Zucker est le PDG de la célèbre chaine d’information américaine CNN. Véritable magnat des médias, Jeff Zucker est né dans une famille juive en Floride près de Miami

Au cours des six années passées par Zucker à CNN, il a supervisé un revirement spectaculaire du réseau mondial d’actualités et en a fait le média numérique le plus utilisé au monde. Il est le rédacteur en chef de la chaîne nationale, établissant l’agenda des nouvelles quotidiennes sur les plateformes.   

Zucker a eu l’une des carrières les plus légendaires dans les médias. Il a repris l’émission Today de NBC  à l’âge de 26 ans et a réinventé l’émission historique du matin. Cela a conduit à une carrière de 25 ans chez NBC Universal qui l’a finalement vu devenir le PDG de la société, ayant également été président du divertissement de NBC et co-fondateur du service de streaming en ligne Hulu. 

Avant de rejoindre CNN, Zucker a passé plus de deux décennies chez NBC Universal, où il a gravi les échelons pour devenir président et chef de la direction de l’entreprise de 2007 à 2011. Il a dirigé la société mondiale de médias et de divertissement, qui comprenait le réseau de diffusion NBC , ses divisions nouvelles et sportives et toutes ses propriétés de câbles

 

L’homme qui a lancé la carrière de Trump

Petit bonhomme rond et chauve, « Zuck » est l’homme qui a lancé la carrière de Trump à la télévision, voici 12 ans. Le milliardaire est alors un entrepreneur un peu has been, une relique des années 1990 rattrapée par les scandales et les faillites de ses casinos. Mais Zucker, qui dirige NBC, cherche un blockbuster pour remplacer la série « Friends ». Il prend le risque d’en faire la vedette d’un nouveau show de téléréalité, « The Apprentice », dans lequel le milliardaire éliminerait un par un une armée d’aspirants businessman sans quitter son fauteuil bordeaux.

Quand il voit Trump lâcher son désormais célèbre « you’re fired » dans la salle d’administration en carton-pâte qui sert de décor, Zucker flaire le potentiel télégénique de cette moue mal aimable, fermée, et incroyablement arrogante. Bingo ! Le concept tient dix ans, est revendu dans 20 pays, et remet la chaîne à flot.

Le vent tourne

Trump et Zucker partageront pendant plus de 20 ans une forte amitié qui se dégradera lorsque le milliardaire prendra le tête du parti républicain.

Zucker a ajouté:  » Nous avons une longue relation de plus de 20 ans, qui a longtemps été assez solide. Et, vous savez, Donald Trump n’a finalement pas compris que ce n’était pas parce que nous étions amis qu’il ne serait pas soumis à un examen minutieux sur ma chaîne. 

«Il pensait que CNN devrait lui donner un laissez-passer parce que nous étions amis. Il pensait que CNN devrait être comme Fox News et lui donner une couverture éclatante tout le temps  », a déclaré Zucker. «Je pense donc qu’il tient cela contre moi et CNN.»

Dès lors, Trump ne prend plus de gants avec la chaine : CNN, le « faux média », « l’ennemi du peuple américain », devient la cible préférée de ses supporters.

En plein meeting, Jeff Zucker reçoit une mise en garde personnelle. « La chose la plus bête que j’ai faite, c’est de t’avoir obtenu le job à CNN – tu es la personne la plus déloyale que je connaisse. Souviens-toi, je trouve toujours un moyen de me venger. Meilleures salutations. Donald J. Trump.»

Sous la direction de Zucker, CNN a réalisé l’an dernier les meilleures audiences de son histoire et approche désormais le milliard de dollars de bénéfices – deux fois plus qu’il y a cinq ans, et promet de faire encore mieux cette année.

Fort d’une carrière de plus de 30 ans au sein des médias, Jeff Zucker à bâtit une fortune d’environ 60 millions de dollars et touche actuellement un salaire annuel de 6,3 millions $ chez CNN

Source : Les echos

Jeff Zucker et Donald Trump

Par Roxanne – Juifs célèbres © Tous droits réservés