Bob Kahn le père de l’internet

Bob Kahn est né à New York de parents juifs ashkénazes. Passionné par l’informatique , il sort diplômé de l’université de Princeton. Bob est ensuite recruté par l’armée américaine pour travailler à l’ARPA : la branche de recherche massive de l’armée américaine.

À son nouveau poste , Bob eut l’idée de mettre au point un système permettant de connecter ensemble tous les ordinateurs à travers le monde. Il nomme ainsi son projet TCP – (Transmission Control Protocol).

Un autre ingénieur juif hongrois  en informatique nommé Vinton Cerf le rejoins afin de développer l’immense projet de Bob. Leur réalisation TCP / IP,  fut un véritable succès et sert encore aujourd’hui d’épine dorsale à Internet. Ce système permet a des millions d’ordinateurs différents de communiquer entre eux et d’échanger des paquets d’informations. Jusqu’a aujourd’hui , Bob Kahn est surnommé  » le père de l’internet  »

En 2004 le prix Turing lui est décerné pour ses travaux révolutionnaires ayant permis la mise en place d’internet.

Par Noam Mosséri – Juifs célèbres © Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.