L’homme qui rétablit la vision aux aveugles

Meir Schneider est né en 1954 en Ukraine dans une famille juive. Ses deux parents sont sourds et le jeune Meir naquit avec de graves problèmes de vision. A l’age de cinq ans , sa famille quitte leurs pays natal pour s’installer en Israël. Éprouvant de plus en plus de difficulté oculaire , le jeune Méir enchaîne alors opération sur opération jusqu’à que les médecins le déclarent définitivement comme aveugle à 14 ans.

3 ans plus tard , Meir découvre le travail extraordinaire de l’ophtalmologue américain William Bates. Cette homme avait alors développé une méthode de correction de la vision naturelle à l’aide de divers exercices. Très motivé et déterminé à retrouver la vue , Meir qui n’a alors que 17 ans , s’entraîne sur ces exercices et parfois plus de 13 heures par jour. Les résultats furent alors spectaculaire , 6 mois après sa pratique , Meir recommence a distinguer certains objets , et 1 an et demi plus tard il peut désormais lire un livre sans lunette.  Meir réussit même à passer son permis de conduire qu’il possède encore aujourd’hui.

Afin de venir en aide à des millions d’individus dans le même cas que lui , Meir mis au point son propre programme de guérison de la vision. Il permit ainsi à des milliers d’individus à travers le monde de retrouver la vision tout comme lui. Ses livres sont encore aujourd’hui de véritables best-sellers. Et il figure parmi les israéliens les plus inspirants du monde.

Par Noam Mosséri – Juifs célèbres © Tous droits réservés

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.