Miles Teller jeune pépite du cinéma américain

Miles Teller est un jeune acteur américain né d’un père d’origine juive russe

Né le 20 février 1987, Miles Teller s’intéresse très jeune à la musique et s’initie à divers instruments dont le saxophone, le piano et la guitare Après avoir obtenu un diplôme en art, il débute sa carrière dans divers court-métrages. C’est en 2010 qu’il obtient son premier rôle au cinéma grâce à Nicole Kidman. L’actrice le choisit pour jouer à ses côtés dans le film Rabbit Hole en 2010, lui permettant de se faire remarquer par Hollywood. Un an plus tard, on le retrouve à l’affiche du remake de Footloose.

En 2013, il obtient le prix du jury au festival de Sundance pour le film The Spectacular Now avec sa partenaire à l’écran, Shailene Woodley. Tous les deux se retrouvent l’année suivante dans la saga à succès pour ados Divergente, mais la consécration arrivera grâce à Whiplash. Ce petit film indépendant bouscule tout Hollywood. Acclamé par la critique, Miles Teller devient l’un des favoris aux Golden Globes et aux Oscars en 2015. Pour son rôle de batteur malmené par son professeur, Miles remporte le BAFTA de la révélation de l’année. Malheureusement, il connaît quelques mois plus tard un échec cuisant au box-office avec le film Les 4 fantastiques, considéré comme l’un des plus gros flops de l’été 2015.

Côté vie privée, l’acteur est en couple depuis 2013 avec le mannequin Keleigh Sperry.

Par Noam Landsky– Juifs célèbres © Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.